Vacances au camping La Cailletière sur l’île d’Oléron

Durant vos vacances en Charente-Maritime, le camping La Cailletière vous fait profiter de la nature et du paysage paradisiaque de l’île d’Oléron. Avec le confort et la qualité en plus, vous pouvez découvrir en toute sérénité cette île merveilleuse, ornée de ses monuments historiques et de ses sites naturels authentiques. Vous serez enchanté par les différentes activités de loisirs proposées dans ce lieu d’évasion.
camping ile d oléron

Visiter l’île d’Oléron

La visite de l’île d’Oléron peut s’effectuer de différentes manières. Que ce soit à deux, en famille ou entre amis, vous pouvez louer des vélos et parcourir les pistes cyclables, ou faire appel à des centres équestres pour découvrir les sites naturels de l’île à cheval. Ainsi, des randonnées en forêts ou dans les marais vous attendent. Il existe aussi un moyen original et attrayant d’apprécier le paysage d’Oléron. Il s’agit des croisières ou des balades en bateau ou à bord d’une vedette, sur lesquels vous pouvez faire le tour de l’île et vous émerveiller devant la vue magnifique qu’offre cet environnement exceptionnel unique en son genre. La faune et la flore sous-marines peuvent également être explorées à travers des séances de plongée enrichissantes. Vous pouvez découvrir l’île d’Oléron en visitant ses innombrables musées aux thèmes diversifiés. L’écomusée du Port de Salines vous entraine dans le monde du sel et des marais, tandis que la Cité de l’Huître vous embarque dans l’univers de l’ostréiculture et des claires d’affinage. Enfin, la visite d’Oléron passe également par sa gastronomie, avec ses poissons et ses fruits de mer frais et savoureux, sans oublier ses délicieux vins, ses cognacs ou encore ses liqueurs.

Que voir sur l’île d’Oléron ?

Il existe mille et un lieux intéressants à découvrir sur Oléron. Les premiers sont les monuments, dont les bâtiments de guerre comme le Fort Boyard, qui fait la célébrité de l’île grâce au jeu télévisé qui s’y déroule toute l’année. Vous avez aussi le Fort Louvois ou encore le Château d’Oléron. Il comporte également des monuments religieux, notamment des églises à l’architecture imposante qui ornent chacune de ses communes. Elles ont été construites des siècles auparavant et ont traversé les guerres de religion. Il s’agit notamment de l’Eglise de Saint-Denis d’Oléron, fondée au 12ème siècle, et l’Eglise de Saint-Pierre de Sales de Marennes, bâtie en 1047. Vous pouvez aussi voir à Oléron des sites naturels authentiques, dont la plupart sont protégées mais ouvertes au tourisme. Vous pouvez visiter les différents marais de l’île, un environnement idéal pour différentes espèces d’oiseaux grâce à la diversité de la flore qui les composent. La forêt constitue également une attraction dominante à Oléron. Elle est unique pour ses chaînes de montagnes représentées par les massifs des Saumonards, de Domino et des Sables-Vigniers. Ces derniers donnent sur des enchaînements de chênes et de pins maritimes. Enfin, vous pouvez visiter les pôles nature d’Oléron, dont le Marais des Oiseaux. Vous y rencontrerez plus d’une soixantaine d’espèces pour une totalité de 500 animaux. Il abrite des oiseaux, mais également des animaux de la ferme et des animaux sauvages.

Camping La Cailletière sur l’île d’Oléron

Le camping ile d'Oléron La Cailletière est un établissement 3 étoiles du groupe Flower camping. Idéalement situé à Dolus d’Oléron, il est installé à proximité de la plage, et offre à ses visiteurs un espace verdoyant orné d’arbres et un environnement tranquille. Vous avez le choix entre 128 emplacements établis sur un terrain de 3,5 hectares. Vous pouvez opter pour les places nues destinées aux tentes, caravanes ou camping-cars, ou vous orienter vers l’un des hébergements confortables. En effet, des mobil-home, des lodges et des locatifs insolites coco sweet vous sont proposés. Ces derniers se déclinent en modèles de 1 à 4 chambres pouvant accueillir 2 à 8 vacanciers. Ils disposent en plus de tout l’équipement nécessaire pour un séjour serein. Côté services pratiques, l’établissement La Cailletière comporte un snack-bar, idéal pour déguster des pizzas, des sandwichs, des frites ou encore des grillades. Il vous propose aussi un service de plats à emporter. Pour vos petits déjeuners, le camping vous fait profiter d’un service de livraison journalière de pains et de viennoiseries. Une connexion Wifi gratuite couvre l’ensemble du territoire. Des services de location vous sont également proposés pour vous faciliter la vie : réfrigérateur, kit bébé ou draps. De même, un espace laverie vous attend sur place avec des machines à laver et des matériels pour le repassage. Le camping La Cailletière est aussi parfait pour les activités de loisirs comme la baignade. En effet, cet hôtel de plein air est équipé d’un espace aquatique, avec une piscine chauffée et couverte, et une pataugeoire pour les enfants. Elle est bordée par des transats pour des moments de bronzage et de relaxation garantis. Le camping dispose également d’un terrain multisports, mais également d’un boulodrome et de salles de jeux. Vous pouvez vous y adonner à votre guise au volley, au basket, au beach soccer, à la pétanque, au billard, au babyfoot, au flipper, au ping-pong et aux jeux vidéo. De plus, les enfants disposent d’une aire de jeux et de différentes structures gonflables. Côté animations, des tournois sont organisés tout au long de l’année sur certaines des disciplines sportives citées ci-dessus, en y incluant aussi le water polo. Des séances de réveil aquatique sont proposées tous les matins. Un club mini-enfant est ouvert pour les plus petits. Enfin, vous vivrez des soirées à l’ambiance éclectique avec les spectacles, les concerts et les cabarets qui ont lieu en fin de journée. Toute la famille pourra participer à d’autres soirées de différents thèmes tournant autour de la danse ou du karaoké.

Les commentaires sont fermés.